Audience : la mesure TV 4 écrans, c’est pour maintenant
Depuis avril dernier, Médiamétrie fournit aux 13 chaines souscriptrices du service (TF1, TMC, NT1, HD1, France 2, France 3, France 5, France 4, France Ô, M6, W9, 6ter et Arte) les premiers résultats de la mesure TV 4 écrans. Dorénavant, celles-ci peuvent retrouver, via l’interface web « Restit’TV », l’ensemble des résultats de leurs programmes sur TV, ordinateur, smartphone et tablette. Les audiences sont ainsi disponibles par émission, avec le détail par écran et par mode de consommation : live, différé et replay. Les 13 chaines peuvent communiquer sur les téléspectateurs 4 écrans de ses programmes. A compter du 27 septembre, cependant, les résultats seront partagés avec l’ensemble des souscripteurs du Médiamat National Quotidien.
Des innovations à venir…
Dans la foulée, Médiamétrie annonce la publication, « courant octobre », d’une audience Chaîne TV 4 écrans avec le profil des téléspectateurs. Elle sera livrée mensuellement aux chaînes souscriptrices. La société indique également que « d’ici à la fin de l’année », des audiences des écrans publicitaires en live seront livrées, selon des modalités en cours d’élaboration avec les acteurs du marché (chaînes TV, agences médias et annonceurs).