Lancôme en mode cartoon
Surprise, le nouveau spot publicitaire Lancôme met en scène, en plus de l'habituelle égérie de la marque, -ici Daria Werbowy-, une autre icône, non moins sexy : Betty Boop. Certes, depuis le spot Dior redonnant vie à Grace Kelly ou Marylin, on devrait être habitués à ces résurrections...
A cette différence près qu'une héroïne de comic (c'est bien pratique) ne meurt jamais vraiment; au pire elle est en sommeil. Elle offre aussi d'autres avantages dont nous vous avons déjà parlés dans ce fascinant article, n'ayons pas peur des mots.
Bref, aux côtés de Daria Werbowy, Betty Boop se la joue confidente et livre au mannequin, de sa jolie voix fluette si caractéristique, ses petits secrets de beauté. Dont celui de son regard ultra-glamour : le mascara Hypnose Star. Le spot a été réalisé par Joann Sfar (Maison de production : Wanda Post-‐Production: Mikros Image Sound Post-‐Production: Wam Animation Studio: Autochenille Production).
Bien au-delà de la démo produit basique, Lancôme et son agence Publicis 133 Lux, ont créé un univers riche, glamour et sexy, super écrin de story-telling à la gloire du dernier né des mascaras de la marque. S'appuyant sur le petit personnage des années 30, l'expérience se poursuit d'ailleurs hors du cadre de ce spot TV pour aller trouver une déclinaison astucieuse sur iPhone.
Malin ! On attend vraiment la suite !
Pour patienter, le making-of :
(Responsables à l'agence : Marco Terroni et Carole Quintin Sebastien Vacherot, directeur de la création Philippe Chanet et France De Saint Steban, directeurs artistiques Virginie Brun, concepteur rédacteur Catherine Le Maignan, TV producer).