BETC surfe sur les bébés d'Evian
Baby Bay, nouvel opus de BETC pour evian. Après avoir nagé, fait du roller et s’être trémoussés, les infatigables bébés, forcément toujours jeunes, partent à l'assaut des vagues. Record de hauteur à battre : les 180 millions de vues de Baby & Me.
En mai 2013, Evian présentait son Baby & Me, campagne de marque mondiale réalisée par BETC signée Live young. Déclinée depuis deux ans, en affichage ou encore en version Spiderman, le concept prend un nouveau souffle avec Baby Bay. Des bébés, toujours, un "Me", toujours -mais moins-, une chouette musique, toujours, mais pas que. Dans la même veine, l'agence partenaire de la marque depuis 22 ans dévoile un nouveau spot présenté le 19 au soir aux Bains : lieu prédestiné... Le film, c'est bien entendu une histoire de bébés, mais aussi une histoire d'eau. Sur fond sonore de "Kokomo" des Beach Boys interprété par Lilly Wood and The Prick, le mini court métrage met en scène un surfeur qui chute dans une vague et reprend connaissance sur une plage habitée par de mini surfeurs cocasses. Un monde étrange, un brin inquiétant peut être pour cause d'hyperréalisme, qui véhicule le message inchangé : "en chacun de nous, il y a un bébé qu’il faut bien hydrater tous les jours, de préférence avec une eau pure et équilibrée en minéraux".
Réalisé par James Rouse et les studios Wanda, le spot "Baby Bay" surfera sur le web à partir du 20 avril avant une vague de cinéma et de télévision. Une application en réalité virtuelle, conçue par l’agence Versus Fully Tailored Creation en partenariat avec Quiksilver, proposera une expérience immersive dans une vague à 360°. Dans la combi d’un bébé, on pourra exécuter les figures mythiques du surf.
Petit rappel de Baby & Me, en print. Sur les packs et les bouteilles, on retrouve des bébés surfeurs, mais aussi leur version inédite en adulte, avant qu’ils ne boivent de l’evian. Un air de jouvence soufflera aussi chez colette à partir du 20 avril. On y trouvera une bouteille collector, dévoilant à travers l’eau le reflet "babyfié" du héros du film, trois tee-shirts à corps de bébé surfeur et des baby tongs pour adulte, laissant une empreinte de pied de bébé sur le sable.
Record à battre : 180 millions de Vu
Avec Baby Bay, Evian va t-il réussir à battre ses records de "vu" : après « Les bébés nageurs », une des figures publicitaires les plus populaires des 40 dernières années en France et « Les Bébés rollers » et leurs 120 millions de vues, "Baby & Me" détient le record du monde officiel de la vidéo publicitaire la plus vue de tous les temps avec plus de 180 millions de vues.