Facebook, la nouvelle friandise des marques alimentaires
C’est ce qui apparaît dans le nouveau baromètre Hopscotch-Like me I’m Famous. Hopscotch, l’agence de relations publiques et de communication digitale, annonce les résultats du deuxième baromètre Hopscotch-Like Me I’m Famous sur le thème de la présence des marques de food sur Facebook.
Les 40 marques alimentaires disposant des plus grandes communautés sur leur page fans française ont été passées au crible. Jugées sur la base de 3 critères (puissance communautaire, vivacité et engagement conversationnel) et d’une analyse des discours des marques et des interactions des membres sur les pages fan, la présence des 40 marques agroalimentaires du panel révèle le caractère mobilisateur du food sur Facebook. Il est le thème le plus suivi derrière les stars/people et le luxe. En première place on retrouve « Oasis Fan Fruit » devant M&M’s France et Ben & Jerry’s France. Dans le top 20 du baromètre, on retrouve 100% d’aliments dits « plaisir », avec une nette supériorité des marques sucrées (90% du top 10) ; la première marque salée, Apéricube, est 9ème.