FDJ-BigMat, au grattage et au tirage sur le Web ?
L’équipe cycliste FDJ-BigMat célèbre son 16e anniversaire sur le Tour, avec Young & Rubicam. FDJ et l’agence Young & Rubicam Paris ont imaginé pour la 16e participation de l’équipe cycliste de l’entreprise au Tour de France, une campagne de communication digitale humoristique et décalée.
Trois films web, réalisés par François Desagnat (et produits par Aprile), mettent en scène, à raison de un par semaine, la rencontre de joueurs FDJ avec l’équipe cycliste FDJ-BigMat, notamment Marc Madiot, manager général.
La campagne est diffusée sur Facebook, Dailymotion, et Youtube, jusqu’au 22 juillet. Chacune des vidéos fait la promotion d’un jeu concours sur Facebook reprenant le thème du film correspondant. Du 2 au 8 juillet : le jeu à gratter, du 9 au 15 juillet : une grille de tirage, et du 16 au 22 juillet : le jeu du morpion. Pour avoir accès aux jeux, les internautes devront être fans de la page Equipe FDJ-BigMat. Ces jeux permettent de remporter deux places VIP pour l’arrivée du Tour de France 2012, un séjour en Corse pour le Tour de France 2013 et un vélo de course professionnel.
Le premier film là :