Microsoft : Alain Crozier arrive en pleine tourmente

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Après 7 années de présidence de Microsoft France, Eric Boustouller est promu au poste de "corporate vice-president" et va diriger la région Europe de l’Ouest qui compte 14 pays. Il est remplacé par Alain Crozier, "corporate vice-president" et directeur financier monde. Entré chez Microsoft en 1994, ses fonctions de directeur financier couvrent plus d’une centaine de pays, au sein de l'organisation ventes, marketing et services du groupe (SMSG). Dans ce rôle, il supervisait la planification financière et stratégique, ainsi que la gestion de la performance commerciale. Il connait bien la France et se dit « impatient de relever ce nouveau défi pour l’une des filiales les plus dynamiques du groupe ». Son arrivée s’inscrit dans un contexte épineux pour la division publicité en ligne tant en France qu’à l’international. Un peu plus tôt dans la semaine, Microsoft France annonçait une réorganisation de sa division Advertising & Online impliquant la mise en place d’un plan de départs volontaires et de reclassements de 30 personnes. Le groupe tempère l’information en précisant que «Microsoft connait actuellement un cycle soutenu d’innovations avec des lancements majeurs à venir dans le domaine du grand public comme de l’entreprise ». Et affirme que la création nette d’emplois de Microsoft France dans l’année en cours sera d’au moins 40 personnes au travers de recrutements dans d’autres divisions et sur d’autres métiers de l’entreprise.  Microsoft a  toutes les peines du monde à concurrencer Google sur ses terres de la publicité en ligne. Au-delà de la restructuration hexagonale, le géant de l’informatique annonçait hier une vaste dépréciation à hauteur de 6,2 milliards de dollars des actifs de sa division de services en ligne, une charge «essentiellement liée à son acquisition en 2007 d’aQuantive, une régie publicitaire sur Internet, payée environ 6 Md$ qui n’a pas fourni la croissance escomptée. » Ce rachat avait pour objectif de rattraper Google sur le marché de la publicité liée aux recherches sur Internet…



 

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