Infopro Digital négocie sa cession à TowerBrook Capital Partners

Mis en vente depuis septembre dernier, le groupe de presse professionnelle Infopro Digital (L’Argus de l’Assurance, LSA, Le Moniteur, Usine Nouvelle, etc.) et ses dirigeants, ainsi que ses actionnaires Apax Partners et Altamir, ont annoncé avoir signé un accord d'exclusivité avec TowerBrook Capital Partners en vue de la cession de la majorité du capital. L'objectif pour le groupe est « de poursuivre la stratégie de développement et de croissance emmenée par son président fondateur Christophe Czajka et son équipe », selon un communiqué. Toutefois, précise-t-il, « l'offre sera notamment soumise à la consultation des instances représentatives des personnels concernés avant d'entamer des négociations finales ». Infopro Digital compte 2 500 collaborateurs et revendique un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Outre son activité presse, il commercialise logiciels, bases de données, services web, salons et conférences permettent à ses clients de développer leur chiffre d'affaires et d'améliorer leur productivité.

À lire aussi

Filtrer par