Des Français très connectés

IAB

C’est ce qui ressort sans surprise de la nouvelle étude du Médiascope de l’IAB sur la consommation des médias interactifs. L’Interactive Advertising Bureau (IAB France) dévoile les résultats France de la 8ème édition du Médiascope, étude qui mesure l’évolution des modes de consommation des médias Web, radio, TV et presse.

Pour la première fois le Médiascope se penche sur les usages d’Internet via l’ensemble des terminaux. Sans surprise, il apparaît que les Français sont de plus en plus connectés, à tout moment, via divers appareils. L’Hexagone compte 45,1 millions d’internautes, et l’usage du média est en nette progression depuis 2010 avec une hausse de 23% du nombre d’internautes. Le temps passé en ligne s’allonge avec une moyenne de 14,5 heures par semaine, soit une progression de 18% depuis 2010. Si le terminal de connexion reste traditionnellement l’ordinateur, pour 83% des internautes, 33% utilisent aussi leur mobile, 10% leur tablette et 10% leur console de jeux. La consommation de médias dits « traditionnels » sur le Web se répand avec 68% des internautes qui regardent la TV en ligne au moins une fois par mois ou encore 77% qui consultent des sites d’actualités. Au total, 27% des consommateurs TV+Web en simultané déclarent que leur activité en ligne est en lien avec le programme regardé. Cette proximité de contenu concerne, dans 12% des cas, la publicité. 36% des internautes déclarent que la façon dont une marque communique en ligne influe sur l’opinion qu’ils s’en font et 20% sont plus susceptibles d’acheter le produit d’une marque qu’ils suivent sur un réseau social. En outre, 93% d’entre eux font des recherches avant d’acquérir un bien ou un service.

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