Elie Saab le parfum et Kokorico : les deux grands gagnants des Fifi awards 2012
Un évènement organisé par la Fragrance Foundation qui regroupe 36 acteurs de la filière du parfum. La vingtième cérémonie des Fifi awards organisée chaque année par la Fragrance Foundation s’est tenue mardi soir, l’occasion pour l’association qui regroupe 36 acteurs de la filière du parfum (80% du chiffre d’affaire de la parfumerie), de récompenser « l’excellence » des productions de ses membres.
Les deux grands gagnants de cette soirée furent Elie Saab Le Parfum (BPI) dans la catégorie parfum féminin et Kokorico de Jean Paul Gaultier (également BPI) dans la catégorie parfum masculin.
Chacun s’est vu récompenser du prix du parfum de l’année distribué en sélectif. Ils ont aussi remporté celui du plus beau flacon ainsi que celui de la meilleure campagne de publicité, CLM BBDO étant l’agence en charge du lancement d’Elie Saab et Jean Baptiste Mondino de celui de Kokorico. Quant au public, sollicité sur internet, il a jeté son dévolu sur Amor Amor Forbidden Kiss de Cacharel et Hugo Just Different d’ Hugo Boss. Pour les parfums sous enseigne propre, Pivoine Flora de l’Occitane et Comme une évidence Homme Green d’Yves Rocher ont remporté l’approbation du jury. Enfin, Clin d’œil Passionnée Eau fraîche de Bourjois ainsi qu’Axe Provocation d’Axe-Unilever ont gagné les prix du parfum en grande distribution. Sans oublier Orange Sanguine qui a décroché le prix des experts décerné par des bloggeurs et des journalistes pour distinguer le meilleur parfum de niche de l’année. La soirée a également été l’occasion pour la Fragrance Foundation de fêter les 20 ans de sa cérémonie. Elle a donc choisi de marquer le coup en décernant deux prix spéciaux récompensant les parfums les plus emblématiques de ces deux dernières décennies : Terre d’Hermès lancé en 2007 et For Her de Narcisso Rodriguez sorti en 2005.