Chérie HD mode d'emploi
Christine Lentz, la directrice des programmes, détaille le projet. Christine Lentz, directrice des programmes de Chérie HD, dévoile les ambitions de la nouvelle chaîne destinée aux femmes dans une interview à la Lettre de l'Audiovisuel hier. "Notre chaîne sera tout de même beaucoup axée sur la société, des portraits documentaires de femmes ou d’hommes.
Nous accueillerons aussi des magazines féminins avec tout ce que cela comporte de variété en termes de thèmes traités. Le budget de la chaîne est de 40 millions d’euros par an, duquel il faut retrancher le coût de diffusion. Le groupe a investi près de 5 millions d'euros afin de moderniser son pôle télévision par l’amélioration de la technique, le passage en HD et la création d’un second plateau télévisuel. Notre cible, ce sont les femmes de 25 ans à 55 ans. Nous allons proposer un éventail de magazines, de reportages mais aussi de fiction pour un démarrage le 12 décembre 2012. Nous avons engagé, pour l’instant, 100 heures de production inédite auprès d’entre 20 et 25 producteurs. J’espère que nous aurons des animateurs phares car le mercato est parti très fort cette année avec des sommes impressionnantes sur lesquelles je ne suis pas sûre de pouvoir m’aligner."