Polka inaugure une nouvelle formule
Le magazine dédié au photojournalisme évolue. Polka, le magazine du photojournalisme, poursuit son développement et se muscle dès son prochain numéro. Ainsi la pagination passe à 196 pages au lieu de 150, et un nouveau séquençage fait la place à tous les champs de la photo et de l’image.
"Polka_Image" fait la part belle à l’actualité de la photo, des tablettes, du web, du cinéma, du numérique… "Polka_ Le mag" s'intéresse à l’actualité en images où comment la photo raconte le monde, la politique, la société, la mode… Et enfin, "Polk’_ Art " raconte le huitième art et la représentation du monde (Portfolio, artistes, expos, galeries, livres, experts, cote…). Créé en 2008 par Alain et Edouard Genestar, ce bimestriel entend, avec cette nouvelle formule, tenir toute sa place de slow media haut de gamme précurseur et unique en France "à un moment où l’actualité, française comme internationale, est si riche d’événements importants, dont certains sont fondateurs d’un nouvel avenir", explique Alain Genestar. Polka enregistre une diffusion France payée de 24 026 exemplaires (OJD – 2011) et est commercialisé par MediaObs.