L’ours a dompté le Lion

Canal Ours

The Bear, pour Canal +, signé BETC, remporte le Grand Prix, 3 Gold et 1 Silver en Craft Film. La France revient de ce cru cannois 2012 avec 8 trophées en Film Craft, dont 5 pour la seule BETC. The Bear, pour Canal+, de BETC, shortlisté 5 fois par le jury Film Craft, a en effet récolté 5 trophées, dont le Grand Prix de la catégorie Film Craft.

« Ce Grand Prix est une très bonne publicité, très bien réalisée, qui bénéficie par ailleurs d’un script excellent. C’est une publicité qui prend différents aspects du film pour les porter à un autre niveau de réflexion ; c’est un travail admirable et très inspirant », a commenté Espen Horn, producteur exécutif de Motion Blur.







The Bear a par ailleurs récolté 3 Gold et 1 Silver






Outre The Bear, la France revient avec un autre Gold pour L’Odyssée, pour Cartier, de Marcel Paris et 2 Bronze, pour TEDX Summit intro : the power of X, pour The Doha Film Institute TED, de Big Production/We are Pi Amsterdam, et Hedgehog (le hérisson) pour Volkswagen Golf, de l’agence V.



12 travaux en Shortlist

La France avait récolté 12 shortlists, sur quelque 77 travaux envoyés. Les shortlists françaises pour le Film Craft sont les suivantes :

J’Adore, pour Dior, de TBWA Paris

TEDX Summit intro : the power of X, pour The Doha Film Institute TED, de Big Production/We are Pi Amsterdam;

The Bear, pour Canal+, de BETC, Shortlisté 5 fois ;

Give for Good, pour ATD Quart Monde, d’Euro RSCG 360;

Independence, pour Amnesty, de TBWA Paris ;

L’Odyssée, pour Cartier, de Marcel Paris ;

Behind Bars, pour Urgence Darfour, de Being ;

Et Hedgehog, pour Volkswagen Golf, de l’agence V.

Au total, le jury Film Craft avait retenu 131 travaux en shortlist, sur 1721 entries.

À lire aussi

Filtrer par