Cannes 2012 : Chipotle, Grand Prix Branded Content & Entertainment

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La France récolte 1 Silver et 2 Bronze. La campagne Cultivate de la chaine de fast food américaine Chipotle, a séduit le tout premier jury de la catégorie Branded Content & Entertainment, lancée cette année à Cannes. Un prix récompensant un dispositif intégré efficace et intelligent, mais aussi un positionnement de marque et un projet industriel.

Difficile de fait, de dissocier ces trois facteurs tant le projet Chipotle contribue à asseoir la marque sur le terrain de l’alimentation responsable.



"Avec ce Grand prix, on a récompensé une marque qui a créé une plateforme de contact dont une des grandes forces est un storytelling magnifique ; il y a une connexion émotionnelle très forte à une audience", a commenté Avi Savar, de Big Fuel, président du jury, ajoutant : "C’est la démonstration parfaite de ce que l’on voulait récompenser dans notre catégorie, soit un travil qui soit  pertinent pour la marque, pertinent pour l’audience, qui nourrit l’histoire de la marque avec un contenu original et inspirant".






La France repart avec 3 récompenses en Branded Content & Entertainment : 1 Silver Lion pour A step from zero, pour Coke zero/Coca-Cola, d’Ogilvy France






1 Bronze pour The worst breath in the world, pour Tic Tac/Ferrero, également d’Ogilvy France;






et Mini-Maps, pour Mini France, de DDB Paris.






 



8 travaux français shortlistés



La France avait décroché 8 shortlists dans cette catégorie, 4 pour Ogilvy, 2 pour DDB et une pour Moxie Paris et M&C Saatchi GAD Paris. Les travaux shortlistés sont les suivants :

A step from zero, pour Coke Zero/Coca-Cola, d’Ogilvy France (shortlisté 2 fois) ;

The worst breath in the world, pour Tic Tac/Ferrero, d’Ogilvy France;

Mini-Maps, pour Mini France, de DDB Paris (shortlisté 2 fois) ;

Le Club Perrier, pour Perrier/Nestlé Waters, d’Ogilvy France ;

Renault Twizy, pour Twizy de Renault, de Moxie Paris/Publicis Conseil ;

Et 7 Days in Havana, pour Havana Club International, de M&C Saatchi Gad.

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