Volkswagen répartit son digital entre Ebb & Flow et V
La première est reconduite pour les opérations trafic et la seconde gagne les opérations produits et images. Après une compétition qui a réuni 7 agences, Volkswagen a confié la gestion de sa communication digitale à Ebb & Flow et à l'agence V. Il s’agit d’une reconduction pour Ebb & Flow qui continuera de s'occuper du soutien des opérations trafic, de l'animation des bases de données clients, de la fidélisation ou encore du programme de génération de contacts.
Quand à l'Agence V, elle prend en charge le volet digital des lancements produits et des campagnes d'images. Déjà en charge de la stratégie et de la création de la communication "classique", du réseau de concessionnaire, de l'après-vente, des évènements et de l'essentiel du contenu produit en social média, V aura désormais la capacité de déployer des stratégies globales et d'activer les passerelles multi-canal de la marque. Rappelons que l'agence s'est dernièrement renforcée en digital avec l'arrivée de Tanguy Hugoo au poste de directeur de l'innovation et du digital.