Twingo version Mauboussin
La petite citadine automobile communique sur son modèle inspiré du joaillier de la place Vendôme. Twingo et Mauboussin s’associent pour créer une série limitée de la voiture citadine. Publicis et ses agences Conseil, Dialog, Marcel ainsi que l’agence média OMD ont développé une campagne globale (presse, affichage, digitale et crm) sur le concept « Twingo Mauboussin, le luxe descend dans la rue ».
En presse et affichage, la campagne détourne les éléments de signalisation urbaine : feu tricolore et panneau de limitation de vitesse en les « diamantisant ». Côté digital, Diamond Ride entre en scène, une expérience dans laquelle l’internaute est invité à prendre virtuellement le volant de Twingo Mauboussin pour « diamantiser » la place Vendôme. Le film, d’une minute environ, intégralement réalisé en 3D, dévoile la Twingo roulant sur une place Vendôme vide pendant une nuit noire. Et chaque acquéreur du véhicule se verra offrir une montre gousset en argent Mauboussin.