Cannes 2012 : Ca commence bien pour la France !

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8 shortlist françaises en Promo et Activation. Après des années noires (2007 à 2010), où la France repartait les mains vides sans même passer par la case shortlist, l’année 2011 et ses 4 Lions remportés aurait-elle ouvert une nouvelle ère dans la catégorie Promo & Activation ?

Tout porte à le croire, puisque les réalisations hexagonales totalisent cette année 8 shortlists, pour 71 dossiers envoyés (77 en 2011), retenus par le jury, cette année présidé par Nick Worthington, Creative Chairman de Colenso BBDO en Nouvelle-Zélande.



 



Les shortlists françaises sont les suivantes :



Canal +, The Great embed (La Grande Incruste en français), de Rapp Paris;






 



Ford Pinball de Ogilvy France;






 



Perrier/Nestle Waters, Le Club Perrier d’Ogilvy France;






 



Tipp-Ex/Bic Group, Hunter & Bear’s Birthday Party de Buzzman;






 



Borgia/Canal +, Discover what you should not have de Cake Paris (shortlisté 2 fois);






 



Tic Tac Ferrero, The worst breath in the World, d’Ogilvy France;






 



Rowenta/Seb, Find the force of silence de Publicis Conseil;






Par pays, c'est l'Allemagne qui totalise le plus grand nombre de dossiers retenus en shortlist (27 sur 247 envoyés), suivie des Etats-Unis (22 shortlists pour 248 dossiers soumis) et le Brésil (22 shortlists pour 273 soumissions). La Nouvelle-Zélande a elle 10 créations shortlistées pour 42 dossiers envoyés).



La suite avec le palmarès complet sera dévoilé demain…

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