Planète Urgence mise sur l'humour
A la veille des vacances l'ONG lance une nouvelle campagne signée BETC pour encourager aux congés solidaires. Planète Urgence est l'ONG de solidarité internationale qui a introduit en France le concept du Congé Solidaire qui consiste à se rendre utile pendant ses congés en partant en mission de solidarité dans des pays en voie de développement
. Le rôle de Planète Urgence est de nouer des partenariats avec des ONG locales, d'analyser leurs besoins, de trouver des volontaires et de les préparer aux missions. L'ONG prend aujourd'hui la parole pour attirer de nouveaux volontaires avec une campagne signée BETC.
Pour illustrer sa nouvelle signature "Planète Urgence, nous vous aidons à agir" et attirer des volontaires prêts à s'engager dans un congé solidaire, Planète urgence a misé sur une communication grand public signée BETC, décalée et humoristique. Le film de 45 secondes, "Le Musée", met ainsi en scène un couple des plus glamour dont les vacances ne sont clairement pas réjouissantes. Réalisé par Supralude (Maisons de production : Rita Production son : Éric Cervera (NDE)), le spot est diffusé sur le site internet de l’ONG et sur sa page Facebook depuis le vendredi 15 juin.
(Responsable chez l'annonceur : Pierre Ramel ; Responsable à l'agence : Clément Scherrer ; Stéphane Xiberras, directeur de la création ; Éric Astorgue, directeur artistique ; Julien Schmitt, assistant DA ; Jean-Christophe Royer, concepteur-rédacteur ; Michel Teicher et Camila Mendez, TV producers).