La SNCF veut une agence pour ses athlètes

sncf_1

Design, publicité, évènementiel et maintenant sport. Tel est l’objet de la nouvelle compétition SNCF. En 1982, la SNCF recrutait son premier sportif de haut niveau sous contrat d'insertion professionnelle et une convention était alors conclue entre l’opérateur et le ministère des Sports.

Depuis, ce sont plus de 200 sportifs qui ont été formés et accompagnés par la compagnie. Aujourd'hui, 29 sportifs français font partie du dispositif Athlètes. C’est dans ce cadre qu’elle recherche une « agence de communication spécialisée dans le sport de haut niveau pour l'activité » de ce dispositif. Les agences sélectionnées auront pour mission de couvrir les opérations de communication opérationnelles inscrites au plan de communication et celles, peu prévisibles, correspondants aux problématiques quotidiennes de communication de l'activité du dispositif Athlètes SNCF. La mission, de 60 mois, portera également sur la communication adaptée à certains évènements, comme les Championnats du Monde ou encore les Jeux Olympiques. Cette compétition suit celles lancées en évènementiel, communication de marque ou encore design.

À lire aussi

Filtrer par