Vers un nouvel univers Pepsi ?

mauro

Mauro Porcini passe de 3M à Pepsi, en charge d'insuffler du design dans toutes les strates de la marque. L'italien Mauro Porcini est nommé chief design officer de PepsiCo, fonction identique à celle qu’il occupait chez 3M mais qui correspond à une création de poste au sein du géant mondial de l’alimentaire et des boissons.

Sa mission est vaste. Il est chargé de faire naitre une culture du design dans l’organisation et la culture de la marque à tous les niveaux, avec une méthode « innovante, créative et centré sur une approche consommateur » en mettant fortement l’accent sur douze marques mondiales dont Pepsi, Lay’s, Gatorade, Quaker, Tropicana, Lipton ou encore Doritos. John Compton, président de PepsiCo, estime qu’il s’agit là d’un levier pour « pouvoir capitaliser sur les opportunités de croissance dans le monde entier. Il est important pour nos marques d’avoir une approche cohérente d’un point de vue géographique, en médias et en termes de point de contact avec le consommateur. Mauro est un chef de file reconnu dans l'architecture et la gestion d'une stratégie de conception globale et sa créativité va influencer toutes les expressions physiques et virtuels de nos marques ». On l’aura compris, Mauro Porcini apportera sa touche à tous les niveaux, que ce soit sur l’ensemble des produits, la communication, le design industriel, les packagings et bien entendu le digital.

À lire aussi

Filtrer par