Havas, les nouveaux contours se précisent

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En attendant le lancement du « nouvel Havas », les choses s’organisent structure par structure. En attendant l’officialisation d’une restructuration majeure chez Havas, promise par Yannick Bolloré et Stéphane Fouks, vice-présidents de Havas, et une montée en puissance du tandem Christophe Lafarge-Gilbert Scher, les agences se réorganisent.

Pascal Allard quitte la présidence de Euro RSCG 360 qu’il a fondée en 2007. Il est nommé CEO Havas North Africa, partie du monde où il a déjà lancé Havas Tunisie dont il reste directeur général. Il aura la mission de développer le réseau publicitaire du groupe, et d’implanter des agences dans tous les pays de la zone Afrique du nord regroupant la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie. «Le continent africain est celui qui présentera les plus grandes opportunités de développement et de croissance dans les 20 prochaines années, et il représente un des enjeux stratégiques pour notre groupe», précise le nouveau CEO. Les agences déjà implantées dans cette zone lui sont directement rattachées. Pascal Allard reporte à Yannick Bolloré et à Stéphane Fouks. C’est le duo composé de Vincent Mayet, ex vice-président de Euro RSCG 360 et Matthieu Habra, jusqu’à présent partner chargé de l’entité Screenbase dédiée au Digital OOH chez Poster Conseil, qui prend sa succession comme nouveaux CEO d’Euro RSCG 360. Matthieu Habra et Vincent Mayet sont directement rattachés au management d’Havas Worldwide, le reste du management exécutif de l’agence est constitué de David Mingeon, Rémi Ronjon et Olivier Beyeler, Deputy COO.

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