Pub : les jeux mobiles ça cartonne
Le rapport Global AdMetrics d’Adfonic démontre les performances publicitaires des applications de jeux mobiles. Adfonic, plateforme publicitaire mobile basée en Europe, présente les résultats de la première édition de son étude « Global AdMetrics Report ».
Près de 10 000 campagnes publicitaires, diffusées sur autant de sites et applications mobiles, ont été analysées au cours du premier trimestre 2012. Il apparaît notamment que les applis de jeux représentent près du tiers des campagnes publicitaires diffusées via le réseau Adfonic, et la catégorie qui délivre les meilleurs CTR (taux de clic) et CPM (coût pour mille impressions) sur l’ensemble des plateformes mobiles. Le rapport analyse également les différences de performances entre les modèles de tablettes et de smartphones. En France, l’iPhone (iOS) est le leader incontesté sur le marché des smartphones en termes de parts de marché publicitaire. Les modèles Samsung montrent les meilleurs CTR du marché, notamment sur ses modèles S2 et Ace. L’iPod Touch arrive second en termes de part de marché publicitaire et bénéficie d’un CTR de 14% supérieur à la moyenne du marché. Sans surprise, l’iPad d’Apple est premier sur le marché des tablettes.