Un gâteau publicitaire de près de 12 milliards $ à partager en 2025 si TikTok était interdit aux Etats-Unis

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En 2025, les revenus publicitaires mondiaux de TikTok pourraient atteindre 32,4 milliards de dollars (+24,5% vs 2024), selon une étude Warc qui lie sa prévision à la non-interdiction de l’application sur le sol américain. Ainsi, ces revenus devraient-ils donc croitre plus rapidement que Facebook (+9,3 %) ou encore Instagram (+19,0 %) cette année. Sans surprise, les États-Unis demeurent le plus grand marché de TikTok, mais au cours des cinq dernières années, la part des revenus publicitaires totaux de la plateforme a diminué, passant de 43,3% en 2022 à 34,0 % en 2026, selon les prévisions de WARC. « Les revenus publicitaires augmentent plus rapidement en dehors des États-Unis, ce qui pourrait atténuer l'impact d'une éventuelle interdiction aux États-Unis », souligne l’enquête. Si une interdiction Outre-Atlantique était évitée, TikTok devrait y  générer 11,8 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2025 (en hausse de 21,0 %) et atteindre 13,4 milliards de dollars en 2026. Instagram devrait bénéficier le plus d'une interdiction de TikTok, estime WARC, les dépenses étant également réallouées vers YouTube et Snapchat.

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