Pub TV segmentée : FranceTV Publicité teste l’extension de son dispositif à France 2 et France 4
FranceTV Publicité a annoncé le test tout ce mois de janvier d’un décrochage publicitaire géographique sur les foyers TNT, avec l’opérateur TDF. L’expérimentation, pour l’heure circonscrite à l’agglomération du Mans avant d’être étendue à celle de Bordeaux, permet à une marque de proposer une pub ciblée géographiquement sur deux chaînes nationales : France 2 et France 4. Concrètement, Thélem assurances, sur les conseils de son agence Havas Media, a inauguré le dispositif avec la diffusion simultanée plusieurs fois par jour, d’un spot publicitaire national destiné à l’ensemble du territoire, et d’un autre spot visant uniquement les manceaux. Selon un communiqué, « cette innovation technologique (…) permet désormais à la régie de substituer un spot au niveau d’une agglomération sur d'autres chaînes que France 3, qui continue de pouvoir le faire au niveau régional ». « Le ciblage géographique va permettre à une nouvelle typologie d’annonceurs de communiquer sur le média TV, et nous espérons que la réglementation permettra bientôt de le faire à l'échelle nationale », souligne Marianne Siproudhis, directrice générale de la régie publicitaire du groupe France Télévisions.