MSF recherche des partenaires avec Australie
A partir du 18 septembre Médecins Sans Frontières lance avec Australie sa nouvelle campagne à destination des entreprises : #MSFcherchepartenaires. Il s'agit de mettre en place des opérations de produit-partage. Pour chaque article vendu, une partie du prix est reversée par l’entreprise à l'ONG. Après une première campagne en 2016 présentant le Don de Réunion, MSF s’adresse à nouveau aux dirigeants d’entreprises, responsables communication, marketing et RSE pour promouvoir le produit-partage. 89% des consommateurs affirment qu’ils "achèteraient un produit ayant une plus-value sociale ou environnementale s’ils en avaient l’occasion" (source : Cone - Global CSR Study 2015). A travers deux annonces presse diffusées dans LSA, l'agence prend le parti "de valoriser le bénéfice produit en mettant en avant sa dimension solidaire et sociale via un concept créatif qui se joue des codes traditionnels des campagnes produits classiques". Ainsi le lait est "vitaminé à la solidarité" et la crème est "enrichie en touches d’espoir" par exemple . En complément, un dispositif social B to B est déployé sur LinkedIn et une campagne display et newsletters est diffusée par CCM Benchmark renverront vers un site de prise de contact.