Livres Blancs
[LIVRE BLANC] Publicité Ingame : Marques à vous de jouer !
Fruit des travaux du groupe de travail “Gaming & Advertising” de l'association, ce livre blanc est l’occasion d’une connaissance approfondie de différentes stratégies publicitaires dans l'univers du jeu vidéo ; il met notamment en avant la convergence des canaux et l'importance croissante de la publicité dans les metaverses.
Le présent livre blanc pose les bases de l’adressabiité des formats publicitaires expérimentiels dans la galaxie gaming. Tourné vers l’activation marketing, il explique la structuration d’une campagne au moyen de cas d’usages et de verbatims de grands annonceurs qui sont pionniers sur le front du gaming.
Le contenu publicitaire inséré au jeu est vécu par le joueur selon deux temporalités distinctes : le temps d’immersion (celui pendant lequel le joueur joue, en ligne, avec les autres à distance) et le temps de latence où le joueur ne joue plus mais continue d’avoir le jeu à l’esprit (il est seul, par exemple à la cuisine pour faire chauffer son dîner).