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Women

Problématique

Notre époque est confrontée à de nouveaux risques interconnectés et souvent imprévisibles qui créent un avenir incertain, pour tout le monde. Alors que de nouvelles vulnérabilités apparaissent, le besoin de protection devient encore plus urgent.

C’est le moment pour AXA d'insuffler à sa signature de marque un sentiment encore plus fort d'inclusion et de capacité à renforcer notre destin collectif, mais aussi d'exprimer un optimisme partagé envers l'avenir : la conviction que le progrès peut et doit bénéficier à tous.

AXA pose une question simple et interpellante : « Et si on ne voyait plus le futur comme un risque ? » pour écrire un nouveau chapitre de « Know You Can », et porter sa stratégie de marque pour les années à venir. Chaque année, un programme destiné au grand public donnera vie à cette question. En 2023, AXA a fait le choix de commencer par un sujet crucial que nul ne doit ignorer : les femmes.

Réponse créative

Une campagne universelle : "Being a woman shouldn’t be a risk"

Cette campagne met en lumière celles qui sont sous-protégées et sur-exposées aux risques. Les femmes, représentant 50 % de la population mondiale, font face à de multiples risques, de la santé à l’entreprenariat, du sport à l'éducation.

En parfaite adéquation avec la raison d'être de la marque AXA - Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte - la nouvelle campagne donne vie à des engagements clairs sur les convictions de l'entreprise et les solutions apportées pour lutter contre l’exclusion et permettre le progrès du plus grand nombre.

La campagne s'articule autour d'un film émotionnel (60' + 30') tourné par Madeline Clayton. Il met en avant des scènes du quotidien de femmes exposées à des risques multiples, de la naissance à l'âge adulte. Le film ne positionne pas les femmes comme des victimes ni comme des super-héroïnes. Il expose des faits et nous amène à penser différemment. Il porte une vision optimiste du progrès et croit en notre capacité à aspirer à quelque chose de meilleur.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Axa
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Steve O’Leary
  • Directeur artistique : Laura Aondio
  • Concepteur-rédacteur : Francesca Vitello
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : Prodigious
  • Maison de production (Son) : Prodigious
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