Whopper to the Future
- Note du jury :
- Annonceur : Burger King France
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web
Problématique
Après une année 2020 difficile, comment BURGER KING® peut-il communiquer autour de la générosité de son service et de son produit phare : le WHOPPER® ?
Réponse créative
Avec l’année 2020 que nous venons de vivre, la question plane : c’est quoi la suite ? 13ème confinement ? L’oxygène devient payant ? Invasion extraterrestre ? Bonnets de bain obligatoires dans la rue !? Et si BURGER KING® vous redonnait un peu d’espoir en l’avenir et vous assurait un moment de réconfort ?
Grâce au WHOPPER® to the Future, BURGER KING® vous permettait de prévoir dès maintenant un bon moment pour plus tard en réservant à l’avance l'un des 100 000 WHOPPER® offerts. La condition pour en profiter ? Il fallait vous rendre sur l’app BURGER KING® et choisir la date (entre le 01/01/2021 et le 31/12/2030) à laquelle vous vous offrirez ce petit cadeau bien mérité.
Un e-mail avec un QR code était alors généré pour récupérer votre WHOPPER® offert dans un futur proche, ou lointain ! BURGER KING® vous souhaite un joyeux futur !
La campagne, visible le 30 décembre, prévoyait un film web ainsi qu’un dispositif social media et digital.
Crédits
- Annonceur : Burger King France
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Tristan Daltroff, Louis Audard
- Concepteur-rédacteur : Tristan Daltroff
- Directeur artistique : Louis Audard , Vincent Tavernier