Vos dons servent bien plus que vous ne l’imaginez
- Note du jury :
- Annonceur : La Croix Rouge Française
- Agence : RAYMONDE
- Catégorie : Film
Problématique
De 2020 à 2023 la campagne Journées nationales rappelle que la Croix-Rouge française engage des actions d’envergure internationale, nationale mais aussi locale entraînant un flou sur l'usage des dons récoltés pendant les Journées nationales.
En 2024, on avait besoin de souligner sans équivoque l’ancrage local de ce rendez-vous annuel de collecte : les dons collectés dans un quartier servent à aider dans ce quartier.
Réponse créative
Pour faire comprendre l’usage local qui est fait des dons récoltés lors des Journées nationales, nous avons décider de montrer l'usage concret des dons récoltés, en pointant tous les besoins locaux auxquels ils répondent : des plus attendus, comme le camion pour les maraudes, aux plus invisibles, comme l'ampoule du local d'accueil des bénéficiaires.
Au-delà de valoriser les besoins, mettre un prix sur ces besoins permettait de montrer que même le plus petit don était utile au fonctionnement de l’unité locale.
Crédits
- Annonceur : La Croix Rouge Française
- Agence : RAYMONDE
- Catégorie : Film
- Communication globale : Agence Raymonde
- Maison de production (Film) : HierSoir