Tutoyons la culture
- Note du jury :
- Annonceur : Télérama
- Agence : The Good Company
- Catégorie : Web, Print, Affichage, Film
Problématique
Connu jadis pour sa grande expertise en matière de télévision, de cinéma ou de littérature, Télérama couvre désormais tous les champs culturels, du spectacle vivant au gaming.
Dans un paysage culturel en pleine expansion et mutation, comment positionner Télérama comme le média culturel de référence et engager durablement les nouvelles générations ?
Réponse créative
Télérama change de signature pour déclarer son amour inconditionnel à la culture avec sa nouvelle campagne de marque : "Tutoyons la culture". Portée par le T iconique de la marque, la campagne interpelle et crée un lien intime avec tous les curieux de culture, rendant la culture accessible à chacun, quels que soient leurs identités et leurs goûts.
Véritable ode à la culture sous toutes ses formes, la campagne fusionne plans tournés, stockshots et séquences animées dans un mashup visuel fort et dynamique. Chaque scène incarne et célèbre la diversité culturelle – du cinéma aux séries, de la littérature au gaming, du hip-hop à la techno.
Bien plus qu’une campagne, "Tutoyons la culture" est un hommage à toutes les expressions culturelles, affirmant Télérama comme le média de référence pour tous ceux qui aiment la culture.
Crédits
- Annonceur : Télérama
- Agence : The Good Company
- Catégorie : Web, Print, Affichage, Film
- Directeur de création : Nicolas Gadesaude
- Président : Luc Wise
- Concepteur-rédacteur : Philippe Pioli-Lesevre
- Directeur artistique : Fabien Gailleul
- Réalisateur : Nicolas Dautheribes McKerl
- Maison de production (Film) : Satellitemylove
- Producteur : Alain Dib