Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Le Trailer

  • Note du jury :
  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film

Problématique

Il est 8 heures, le dimanche 4 novembre 1984. Les Français assistent au lancement de la toute première chaîne payante, CANAL+ : une révolution dans le PAF qui à l’époque ne diffusait que trois chaînes gratuites.

Un positionnement résolument irrévérencieux, des programmes cultes, des personnalités emblématiques, une offre cinéma-sport unique : il y a 40 ans naissait CANAL+.

Réponse créative

BETC, dans un film publicitaire, retrace l’histoire « presque vraie » de CANAL+ sur un principe ambitieux : le trailer d’une fausse série.

Des débuts chaotiques au succès, on se souvient du chemin parcouru : les succès, les records, les tensions et pressions pour préserver le modèle et l’ADN de CANAL+, une chaine qui a marqué et continue de marquer la société française aujourd’hui.

« Et si la plus grande série était celle que vous vivez avec nous depuis 40 ans ? »

Crédits

  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Nicolas Lautier
  • Directeur artistique : Romain Arrigoni
  • Concepteur-rédacteur : Antoine Gauquelin
Filtrer par