En partenariat avec
Tous les enfants
- Note du jury :
- Annonceur : Fondation Abbé Pierre
- Agence : Fred et Farid Paris
- Catégorie : Print
Problématique
Aujourd’hui, plus de 2000 enfants vivent à la rue en France, et plus de 400 000 en Europe.
Face à cette injustice absolue, la Fondation Abbé Pierre veut faire réagir, et a choisi d’en faire le sujet de sa campagne Hiver 2024.
Réponse créative
Les enfants à la rue ou mal-logés sont des enfants avant tout.
Les accroches commencent par énoncer un fait universel, qui concerne tous les enfants.
Dans la seconde partie, on explicite la situation des l’enfant mal-logés qui vivent dans la rue, sont privés de leurs droits, ou ont une existence qui s’apparente à un cauchemar.
Le travail minutieux de photographie d’Aurélien Chauvaud
Crédits
- Annonceur : Fondation Abbé Pierre
- Agence : Fred et Farid Paris
- Catégorie : Print
- Communication globale : FRED & FARID Paris
- Directeur de création : Olivier Lefebvre , Yann Rougeron
- Concepteur-rédacteur : Edouard Delcourt
- Directeur artistique : Pauline Lesage
- Producteur : Maud Whittle, Clémentine Pinsec Glaoui
- Photographe : Aurélien Chauvaud
- Autre : Julien Grimaldi, Eloise Latrobe