Time fighters
- Note du jury :
- Annonceur : Renault
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Web, Print, Film
Problématique
L’industrie automobile fait tout ce qui est en son pouvoir pour limiter le risque d’accident. Des structures des véhicules en passant par les nombreuses aides à la conduite, nos voitures sont désormais plus robustes, plus sûres et sont capables de nous alerter des dangers.
La technologie nous assite au quotidien pour notre sécurité. Mais le risque 0 n’existe pas. L’erreur reste humaine. Et que se passe-t-il en cas d’accident ?
Réponse créative
« TimeFighters : chaque minute compte » un documentaire des frères Naudet. Pour mettre en lumière cet incroyable travail, Renault et Publicis Conseil lancent une campagne mondiale le 29 mars.
Publicis Conseil a fait appel à la sensibilité des frères Jules et Gédéon Naudet (les réalisateurs des documentaires primés sur le 11 Septembre 2001 à New York, les attentats du 13 novembre à Paris, ou encore l’incendie de Notre-Dame de Paris), pour réaliser le film « TimeFighters – chaque minute compte ».
Pendant plusieurs jours, ils ont suivi le quotidien des sapeurs-pompiers de la caserne de Montigny-leBretonneux (Yvelines, France) et mis en lumière la très riche collaboration entre le groupe Renault et les équipes de secours routier. Étant depuis toujours « fascinés par les sapeurs-pompiers et les risques qu'ils prennent pour sauver des vies », les Frères Naudet ont été immédiatement séduits à l’idée de filmer leur quotidien et leurs interventions sur le terrain, mais également le travail de recherche en amont, qui permet d’anticiper les accidents. « Nous étions très enthousiastes quand Renault nous a contactés pour réaliser ce film documentaire. Nous avons découvert
l'entraînement sans relâche des premiers secours pour gagner ces précieuses minutes qui manquent tant aux sauvetages des accidentés de la route. Nous étions d’autant plus surpris d’apprendre que Renault était le seul fabricant de voitures au monde à intégrer un sapeur-pompier en amont dès la conception de ses véhicules. C'est exemplaire ! ».
Lien web
Crédits
- Annonceur : Renault
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Web, Print, Film