The Waterless Collection
- Note du jury :
- Annonceur : Veolia
- Agence : Hungry and Foolish
- Catégorie : Print
Problématique
Si Veolia est un leader de la transformation écologique, son statut est encore trop peu reconnu notamment auprès du grand public qui, de plus, peine à s’engager sur l’adoption de gestes plus responsables au quotidien. C’est dans cette optique que la marque a lancé l’initiative Éco d’Eau en mars 2023, pour sensibiliser et mobiliser citoyens, pouvoir publics, entreprises et associations à la préservation de notre ressource commune en eau. Un an plus tard, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau 2024, Veolia souhaitait donner un nouveau souffle à cette initiative pour la rendre toujours plus impactante et visible.
Réponse créative
Dans une France où le patrimoine artistique et culturel est préservé avec le plus grand soin, notre ressource en eau, elle, est chaque jour plus en péril sous nos regards indifférents. C’est donc la volonté de mettre en lumière ce paradoxe qui a guidé notre idée créative. Aidés par l’IA nous avons donc recréé des oeuvres impressionnistes telles qu’elles auraient pu être faites aujourd’hui mais sans eau.
Des oeuvres qui ont été présentées lors de la Journée Mondiale de l’eau 2024, année qui coïncident avec le 150e anniversaire de l’impressionnisme. Plus qu’un clin d’oeil, l’occasion de rappeler que l’eau est aussi importante à préserver que l’art.
Crédits
- Annonceur : Veolia
- Agence : Hungry and Foolish
- Catégorie : Print
- Directeur de création : Emmanuel François-Eugène
- Directeur artistique : Élodie Martinet
- Concepteur-rédacteur : Frans-Alexandre Torreele