Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

The R5volutionary Teasing

  • Note du jury :
  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Integrated

Problématique

La Renault 5 était une voiture révolutionnaire française. Elle a été l'une des voitures les plus vendues pendant une décennie en France et en Europe, dans les années 70 et 80.
La production s'est peut-être arrêtée il y a 40 ans, mais les souvenirs de ceux qui ont grandi avec elle sont restés. L'imagerie autour de cette icône est encore très présente pour tous les fans à travers le continent.

Réponse créative

Après 40 ans d'attente, Renault annonce la nouvelle R5. Face à l'engouement suscité par cette voiture, nous avons décidé de commencer à la vendre avant même sa révélation.

Nous avons dissimulé les détails de la voiture à l'intérieur du logo emblématique 5, autour d'un code QR qui renvoyait les fans vers le site web de précommande. Ce qui a permis à 3904 personnes de l'acheter sans même l'avoir vue.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Integrated
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : MARCELO VERGARA, Gurvan Prioul
  • Concepteur-rédacteur : Morgan Carrio
  • Directeur artistique : Edgar Heusch
  • Maison de production (Film) : Quad
  • Maison de production (Son) : Start Rec
Filtrer par