Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

The climb

  • Note du jury :
  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Integrated

Problématique

Renault 5 était un modèle emblématique d'une époque et la voiture la plus vendue en France de 1973 à 1984. Quarante ans plus tard, Renault 5 est de retour.
Le relancement d'un modèle aussi singulier est un événement, mais l’icône pop a été entièrement repensée : 100% électrique, utilisant des matériaux recyclés et recyclables, avec un design rétrofuturiste et des technologies innovantes.

C'est un tournant pour la marque. Une révolution dans l'industrie automobile. Et si vous voulez faire une révolution, vous devez laisser le passé derrière vous.

Réponse créative

Le film « R5volution is a french thing », réalisé par Sebastian Strasser et produit par Henry, raconte cette histoire. À travers un parcours épique et spectaculaire, nous suivons un homme qui escalade une gigantesque montagne faite d'anciennes voitures Renault. La montagne elle- même est une métaphore de l'industrie automobile depuis son origine au début du 20e siècle : un amoncellement de voitures thermiques.

L'ascension périlleuse illustre à quel point il est difficile de faire une telle révolution dans l'industrie. Mais lorsqu'il arrive enfin au sommet, il découvre ce qu'il y a de l'autre côté : une voiture qui représente un nouveau monde automobile, électrique, connecté, plein de ressources. Renault 5 E-Tech 100% électrique

La montagne a été créée en assemblant plus de 120 carcasses de vieilles voitures Renault. Elle mesurait 10 mètres de haut et comportait 3 faces d'escalade. Comme dans une véritable partie de Tetris, les anciennes Renault ont été assemblées en faisant particulièrement attention aux formes, aux couleurs et aux parties de la structure qui permettraient de créer des cascades impressionnantes. Le comédien était supervisé et doublé par un directeur artistique du Cirque du Soleil.

L’ascension de la montagne se fait au son du titre « Instant Crush » de Daft Punk (interprété par Julian Casablancas de The Strokes), qui a été choisi pour illustrer l’ensemble de la campagne Renault 5.

Crédits

  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Integrated
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : MARCELO VERGARA
  • Concepteur-rédacteur : Antoine Querolle
  • Directeur artistique : Clément Palouzier
  • Maison de production (Film) : Henry, Prodigious
  • Maison de production (Son) : Start Rec
Filtrer par