TGV inouï Comedy club
- Note du jury :
- Annonceur : TGV INOUI
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Web
Problématique
TGV INOUI et ROSA PARIS testent la première salle de stand up à 320 km/h.
Ce jeudi 17 octobre, TGV INOUI teste auprès d’un public ciblé son premier Comedy Club à 320 k/h entre Paris et Lille. Un spectacle court aux textes originaux, dans un décor qui recrée l’ambiance d’une salle de stand-up, installé dans la voiture bar*.
Cette première édition est une répétition générale qui servira de test, animée par un parrain dont l’humour n’est plus à prouver : Baptiste Lecaplain. Pour l’occasion, il est accompagné de 4 jeunes talents : xx, xx, xx et xx.
Selon l’accueil du public invité à cette première, ces stand-up pourront être déployés sur d’autres destinations en 2025. Ils se dérouleront uniquement en voiture-bar, donc selon le choix propre du client d’y assister ou pas, et en réduisant au maximum la suspension du service bar (les sessions dureront 45 minutes environ).
TGV INOUI propose depuis des années des animations originales et plébiscitées à bord de ses trains : que ce soit des concerts pour faire découvrir des artistes dans le cadre de nos partenariats avec des festivals de musique (Marsatac, Les Eurockéennes etc.), ou en invitant à rencontrer de jeunes entrepreneurs du Nord lors des « Voyages en nord », ou encore en sensibilisant les clients à la transition écologique avec les ateliers « En Train pour le climat ».
Réponse créative
Et c’est dans cet esprit que l’activité longue distance de SNCF Voyageurs propose cette fois de démocratiser l’accès aux spectacles d’humour, souvent réservés à un public parisien privilégié, et de favoriser à cette occasion l’émergence de jeunes talents, qui auront carte blanche pour proposer leurs sketchs et univers.
*les TGV Paris-Lille-Paris ne disposent jamais de service restauration, dû à la très courte durée du trajet.
Lien web
Crédits
- Annonceur : TGV INOUI
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Web
- Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin
- Concepteur-rédacteur : Alexis Dumont
- Directeur artistique : Hanna Diraison
- Producteur : Franck Annese