Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Le Surclasseur

  • Note du jury :
  • Annonceur : POINT.P
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

POINT.P souhaitait s’imposer comme le partenaire clé pour la rénovation énergétique, en répondant à deux objectifs : captiver l’attention des professionnels du bâtiment et leur faire prendre conscience de l’importance de la certification RGE pour transformer les logements énergivores. Le défi consistait à transmettre l’impact de cette qualification, essentielle pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Réponse créative

Le Surclasseur : un film digital aux accents humoristiques et décalés, porté par Anthony Kavanagh dans le rôle d’un artisan fier de sa qualification RGE. À travers une mise en scène rythmée, le film valorise avec humour le quotidien des artisans en les plaçant dans un univers où “surclasser” devient un art à part entière. Avec cette campagne, POINT.P casse les codes du B2B et démontre que la rénovation énergétique peut être un défi gratifiant et accessible, tout en montrant la fierté et l’engagement des professionnels à transformer les logements.

Crédits

  • Annonceur : POINT.P
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Web
  • Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
  • Directeur de création : Matthieu Elkaïm, Lucile Le Barillier
  • Directeur artistique : Manon Tardif
  • Concepteur-rédacteur : Chloé De Verbigier
  • Maison de production (Film) : Hogarth Paris
Filtrer par