Statistiques
- Note du jury :
- Annonceur : Free
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Film
Problématique
Comment communiquer autour de l’offre internet de Free ?
Réponse créative
Après avoir inventé la box et disrupté le marché des téléphones mobiles avec des forfaits ultra compétitifs, Free casse une nouvelle fois les codes du secteur.
Dans sa dernière campagne au ton décalé, la marque met les pieds dans le plat et rappelle à tous qu’on utilise majoritairement internet pour des actions simples et quotidiennes, comme swiper sur Tinder, se connecter sur les réseaux sociaux, ou jouer à des jeux. Bref, une utilisation qui ne justifie pas de payer son abonnement cher. Alors chez Free, même quand on vous propose le meilleur débit fibre et le plus grand réseau 5G, le tout en illimité, on vous le propose au prix le plus juste.
Dans ces trois spots à la tonalité décalée – les premiers d’une longue série – on découvre avec humour qu’hormis Gmail, LinkedIn et Boursorama Banque, un père qui garde son bébé tout en télé-travaillant cherche activement une baby-sitter. Qu’un chauffeur de taxi passe ses moments de pause à faire la course sur Mario Kart Tour. Et qu’une prof qui surveille ses élèves pendant un contrôle est très concentrée… à swiper sur Tinder.
Le premier volet de la campagne, composé de 3 films de 20s est diffusé en TV offline depuis le 23 août, avec une amplification en vidéo online sur YouTube, Facebook, Instagram.
Crédits
- Annonceur : Free
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Georges Mohammed-Cherif, Lilian Moine & Julien Doucet
- Directeur artistique : Julien Doucet
- Concepteur-rédacteur : Lilian Moine
- Maison de production (Film) : CAVIAR
- Maison de production (Son) : Schmooze
- Réalisateur : Thomas Ralph