Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

LA SCIENCE VOUS DIT MERCI

Problématique

ZEISS est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de verres de lunettes. Cependant, pour les consommateurs, un verre de lunette ressemble à un autre verre de lunette, et ils ne se concentrent que sur le choix des montures. Face au trust
d'Essilor, ZEISS doit fournir des raisons convaincantes pour être préféré chez l'opticien.
La Fondation Carl ZEISS œuvre pour la promotion de la science en soutenant activement la recherche. Elle aide les chercheurs et finance des projets concrets dans les domaines de la santé, de l'environnement et des biotechnologies. Cette mission, inscrite dans les statuts de ZEISS, oblige l'entreprise à investir au moins 10 % de son chiffre d'affaires annuel en recherche et développement.
En 2023, La diffusion d'un spot radio et d'un billboard TV sur la Fondation a confirmé l'intérêt des consommateurs pour cet engagement, sachant que 94 % des plus de 30 ans attendent des marques qu'elles s'engagent.
L'objectif de la campagne est de communiquer sur l'engagement de ZEISS dans la recherche scientifique en mettant en avant son statut d'entreprise détenue par une Fondation. Comment transformer l'achat de verres de lunettes en un acte engagé ?

Réponse créative

Dans ce nouveau film, ZEISS valorise l’acte d’achat du porteur de verres de lunettes ZEISS qui va se voir « remercier » par une statue représentant la science. Le personnage, d’abord surpris par cette statue qui s’anime pour lui, va s’habituer au fil des jours à ces gestes d’attention jusqu’à créer une véritable complicité avec ce personnage de pierre.
Cette allégorie entre la science et le porteur de lunettes démontre de façon enthousiasmante et poétique, que choisir des verres ZEISS, c’est bien plus qu'un simple achat de verres de lunettes.

Crédits

  • Annonceur : ZEISS VISION CARE
  • Agence : Dentsu Creative France
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : SÉBASTIEN ZANINI
  • Concepteur-rédacteur : DAMIEN LIOT
  • Directeur artistique : Julien MILAN
  • Maison de production (Film) : Solab
  • Réalisateur : Jérôme Langlade
  • Producteur : Yannick Roux, EVAN DIENKI
  • Maison de production (Son) : Studios O'bahamas
Filtrer par