Un SaferPhone pour Noël
- Note du jury :
- Annonceur : Orange
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Film, Integrated
Problématique
Nombreux sont les adolescents à demander un smartphone comme cadeau de Noël tandis que leurs parents sont partagés entre l’envie de répondre à ce souhait et les préoccupations liées aux usages du digital.
Engagé depuis des années pour la protection numérique des enfants et l’accompagnement des familles et afin de réconcilier parents et adolescents, Orange a lancé le 21 novembre dernier, une offre inédite : SaferPhone, à l’occasion de Noël.
Ce service filtre les appels indésirables, bloque les liens malveillants et protège contre les cybermenaces. Avec cette offre SaferPhone, c’est aussi la possibilité d’avoir accès à un iPhone 12 64Go reconditionné à 99€.
Réponse créative
Lancé pour Noël, le film met en scène le débat parents-ados autour du smartphone et de ses usages de manière décalée et positive.
Ceci en reprenant le chant de Noël emblématique Carol of the Bells , interprété par une chorale et revisité par Clément Ducol, nominé aux oscars cette année avec le film Emilia Perez.
Au milieu de cette confrontation apparaît un conseiller Orange qui après avoir écouté les revendications des ados et les préoccupations des parents annonce une solution pour les réconcilier : SaferPhone, un smartphone reconditionné, de qualité, cyber-sécurisé avec des conseils personnalisés,…
Crédits
- Annonceur : Orange
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Film, Integrated
- Président : Marco Venturelli
- Directeur de création : Julien Colas, Kamel Makhloufi
- Concepteur-rédacteur : Antoine Querolle
- Directeur artistique : Clément Palouzier
- Maison de production (Film) : Big Production