Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

La Rue

  • Note du jury :
  • Annonceur : Cityz Media
  • Agence : Justement
  • Catégorie : Print

Problématique

Début 2024 l'afficheur Clear Channel France devient Cityz Media, marquant un nouveau tournant dans son histoire de plus de 100 ans.
Comment profiter de ce changement de nom pour réaffirmer auprès du secteur sa position d’unique acteur présent sur l’ensemble des points de communication extérieure mais aussi ses valeurs (d’inclusivité, d'accessibilité et de créativité) auprès du grand public ?

Réponse créative

Pour marquer le début de cette nouvelle histoire française la maison créative Justement développe une campagne symbolique forte en affichage, print et digital.

Une campagne de visuels forts, de moments marquants ou plus anodins, d'expression de rue qui parle à tout un chacun.

"La rue, le meilleur endroit pour s'exprimer" :
un message fort qui consacre Cityz Media comme le média de l'émotion collective.
En tant qu'afficheur présent dans tous les lieux de vie extérieure, la marque est l'observateur par excellence de tous ces moments que passent les Français dans la rue pour exprimer leur créativité, leur différence, leur joie, leur peine, leur soutien.
"Avec vous, partout , depuis toujours." : la signature souligne le lien très fort de ce média avec les Français, depuis plus de 100 ans!  

Éclectique, cette campagne rassemble des images choisies pour leur diversité chronologique et la richesse d’émotions que seule la rue peut offrir :
* une scène de liesse, à l’occasion de la Coupe du monde de Football 2018 ;
* la vague de soutien des chefs d’États à Charlie Hebdo en 2015 ;
* le confinement 2020, lors duquel la musique s’est invitée dans nos rues, avec une photo du violoncelliste Camilo Peralta ;
* les arts de rue, illustrés par les démonstrations du footballeur et freestyler Iya Traoré et les graph de l’artiste C215 ;
* la diversité, à travers l’image de deux amoureuses s’embrassant à Pigalle dans les années 70, sous l’objectif de la grande photographe Jane Evelyn Atwood.

Crédits

  • Annonceur : Cityz Media
  • Agence : Justement
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Pascal Grégoire
  • Concepteur-rédacteur : Olivier Desmettre
  • Directeur artistique : Fantomax, Tashi Bharucha
  • Producteur : Pascale Dubreuil - Ferrieux
Filtrer par