Rob it to get it
- Note du jury :
- Annonceur : Distance
- Agence : BETC
- Catégorie : Web, Customer utility
Problématique
Attente interminable, altercations, produits qui s’arrachent et se revendent à prix d’or… Ces dernières années, le sportswear est devenu un phénomène de mode à part entière, faisant presque oublier son utilité première : le sport.
Face à un tel constat, Distance - concept-store spécialisé dans le running - et l’agence BETC ont un seul objectif : remettre le sport au cœur du sportswear.
Réponse créative
C’est ainsi qu’est née l’opération “Rob It To Get It” qui a eu lieu le 13 Septembre dernier.
Le principe ?
Pendant toute une journée, pour valoriser les vrais coureurs, la boutique parisienne Distance réserve ses articles les plus convoités à ses clients capables de courir suffisamment vite pour les voler.
Avec une condition : ne pas se faire rattraper par le vigile qui n’était autre que Méba-Mickaël Zézé, l’un des meilleurs sprinters du 100m en France. L’athlète incontournable de l’équipe de France d’athlétisme s’est associé à la marque pour cette opération insolite et a réussi à devancer pas moins de 74 « voleurs ». Un beau score, bien que 2 clients soient tout de même parvenus à lui échapper...
Avec cette campagne produite par Soldats et réalisée par Victor Sellier, la marque rappelle qu’elle a à cœur de valoriser la pratique sportive et qu’elle a peut-être trouvé la solution ultime (bien que décalée) pour garantir que ses produits de sportswear reviennent uniquement aux adeptes ultimes de running !
Crédits
- Annonceur : Distance
- Agence : BETC
- Catégorie : Web, Customer utility
- Directeur de création : Stéphane Xiberras
- Directeur artistique : Jérémy Treccani
- Concepteur-rédacteur : Corentin Salignat
- Maison de production (Film) : SOLDATS.TV
- Réalisateur : Victor Sellier
- Maison de production (Son) : GUM