
retrouvez-vous
- Note du jury :
- Annonceur : SNCF Connect
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Film
Problématique
Fort du succès du premier film « Retrouvez-vous », SNCF Connect et l’agence Rosa Paris reviennent avec un tout nouveau film.
L’objectif ? Poursuivre le narratif initié autour de la relation authentique et de proximité que la marque entretient avec ses clients tout en démontrant sa capacité à jouer un rôle essentiel et humain dans la vie des Français.
Réponse créative
Toujours signé « Retrouvez-vous », ce nouvel opus va plus loin et explore notre besoin profond de parfois devoir quitter son environnement habituel pour se sentir, vraiment, à sa place. Réalisé par la talentueuse Katia Lewkowicz (Grand Bazar), le film nous raconte l’histoire de Zak, un jeune homme de 17 ans secrètement passionné par la danse mais enfermé dans son quotidien, dont la réservation d’un billet de train sur SNCF Connect va venir bouleverser sa trajectoire de vie.
Talentueux mais freiné par ses doutes et l’incompréhension de son entourage, Zak renonce à passer une audition pour intégrer une prestigieuse compagnie. Pour son frère, touché par son mal-être, c’est le déclic. Il décide d’agir et lui réserve un billet de train qui l’amènera à son audition.
Une nouvelle fois, SNCF Connect se positionne comme un déclencheur, une façon concrète de matérialiser un changement. La réservation du billet de train devient le point de départ d’un après, une manière de se (re)connecter à soi, de (re)prendre les rênes de son destin, de se retrouver.
« Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité du tournant d’image pris en 2023 pour SNCF Connect. Être une appli facilitant l’accès aux mobilités durables, dont évidemment le train, c’est notre proposition de valeur. Mais être dans la poche de plus de 20 millions d’utilisateurs, c’est aussi l’opportunité de pouvoir les toucher de façon plus intime. Nous avons choisi de partager une expérience qui parlera à tous les Français : ce moment où l’on décide de prendre le billet de train qui peut changer notre vie. Cette campagne se regarde comme un clip grâce à son univers musical et à la beauté des séquences dansées. »
Marie Perrin, Directrice de la Marque SNCF Connect
Un nouveau film dont la musique participe grandement à l’émotion. Luidji et son titre “Monde” devient une véritable voix-off, une façon d’appuyer le destin de Zak et de transporter le spectateur.
« Finalement la force de SNCF Connect c’est de pouvoir, en un seul clic changer la destination d’une vie. » Jean-François Sacco, Co-fondateur Rosa Paris
Lancée officiellement le 07 mars, la campagne sera présente en TV et au cinéma, autour de deux formats exceptionnels de 85s et de 40s, des formats de 30s et 20s seront également diffusés en VOL. Le tout sera complété par une vingtaine de contenus spécifiquement pensés pour le Social Media qui vivront tout au long de l’année.
Lien web
Crédits
- Annonceur : SNCF Connect
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin
- Concepteur-rédacteur : Sébastien Mertens
- Directeur artistique : Sébastien Mertens
- Réalisateur : Katia Lewkowicz
- Producteur : grand bazar, Schmooze