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Restez humbles

  • Note du jury :
  • Annonceur : Atlantic
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

Atlantic souhaite aborder le sujet très sérieux de la rénovation énergétique pour faire passer un message essentiel : savoir reconnaître ses limites et faire confiance aux experts.

Réponse créative

S'appuyant sur des sondages réels, la campagne "Restez humbles" s’attaque avec humour à la fâcheuse tendance qu’ont les hommes à surestimer leurs capacités, qu’il s’agisse de se mesurer à un prédateur, à l’Everest ou de réaliser des travaux sans l’expérience et sans la formation requises. Réalisés par Wilfrid Brimo, les deux films qui composent la campagne illustrent ces sondages en reprenant les codes du documentaire, soulignant ainsi avec humour notre manque d’humilité.
Un parallèle est ensuite établi avec le monde de la rénovation énergétique, où l’on apprend qu’une personne sur deux préfère se débrouiller seule plutôt que de faire appel à un professionnel. Pari risqué lorsqu’il s’agit d’installer une pompe à chaleur ou un chauffe-eau thermodynamique.

Crédits

  • Annonceur : Atlantic
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Web
  • Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
  • Directeur de création : Matthieu Elkaïm
  • Concepteur-rédacteur : Grégoire Peronne
  • Directeur artistique : Julien Bogino
  • Maison de production (Film) : Hogarth Paris, LA PAC
  • Maison de production (Son) : Badje
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