Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Renault - Cars to Work

  • Note du jury :
  • Annonceur : Renault Group
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Integrated

Problématique

La mobilité joue un rôle essentiel pour obtenir un emploi, le conserver ou se former. C’est une source d’inégalités : plus de la moitié des personnes en recherche d’emploi et en situation de fragilité financière ont été dans l’obligation de refuser un poste par manque de solution de transport. Cet enjeu de société avait encouragé Renault Group à lancé le programme de mobilité inclusive Cars to Work.

Réponse créative

Aujourd’hui, Renault Group renforce ses engagements en offrant aux personnes en période d’essai la possibilité de louer en longue durée ou avec option d’achat un véhicule, et de ne commencer à payer qu’une fois le nouvel emploi sécurisé. Une première en France.

À travers son programme de mobilité inclusive, Renault Group renforce ses engagements sociaux en matière de mobilité solidaire en s’appuyant sur ses marques Renault, Dacia et Renew, la marque occasion de Renault Group.

• L’initiative « Les voitures de future fonction » vise à faciliter l’accès à l’emploi et rendre la mobilité accessible aux gens qui en ont le plus besoin.
• Les véhicules qui feront partie de l’initiative sont Dacia Sandero (véhicule neuf) et une sélection de véhicules d’occasion proposés par renew.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Renault Group
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Integrated
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Romulus Petcan, Gabriel Gherca, MARCELO VERGARA
  • Concepteur-rédacteur : Guillaume Sabbagh
  • Directeur artistique : Marie Donnedieu
Filtrer par