Que les meilleurs gagnent
- Note du jury :
- Annonceur : PMU
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print, Film
Problématique
Comment refaire des courses hippiques, un sport dans son époque et placer les parieurs au coeur du PMU ?
Réponse créative
Début 2019, le PMU a mis en œuvre sa nouvelle stratégie qui se recentre sur l’ADN du pari hippique : le plaisir du jeu et l’espérance de gains. Sa nouvelle campagne de communication met en lumière l’intensité du spectacle des courses et l’émotion des parieurs. La nouvelle signature : « Que les meilleurs gagnent » sonne comme un défi et valorise la sagacité des parieurs.
Le film TV raconte une épopée, où rien n’est joué d’avance, où tout peut arriver à travers toutes les courses qui ont fait l’histoire. Il porte l’idée que les courses hippiques sont le sport le plus spectaculaire et les paris hippiques sont les paris sportifs les plus intenses. À tel point que les héros du film ne résistent pas à l’appel de la plus grande course de tous les temps !
Véritables héros du PMU, les parieurs sont au cœur du film et sont mis en scène dans la campagne d’affichage (22 200 faces). Emotion, authenticité, leurs visages valorisent les parieurs au travers des sensations que procure le pari.
Le dispositif média mis en place est composé d’un film de 75” en TV durant les 3 premiers jours de campagne (du 26 avril au 29 avril) suivi d’un format 30” (du 30 avril au 19 mai) sur les principales chaînes (TF1, LCI, TMC, M6, W9, Canal+, C8…). Un volet Web relaie les versions 30’’ et 75’’. Une campagne d’affichage et de display est déployée au niveau national installant la nouvelle plateforme autour des parieurs. Enfin, un dispositif presse Hippique et PQR vient compléter ce lancement.
Lien web
Crédits
- Annonceur : PMU
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print, Film
- Directeur de création : Georges Mohammed-Cherif, Louis Audard , Tristan Daltroff
- Directeur artistique : Oswald Yvan, Apolline Lemaire
- Concepteur-rédacteur : Oswald Yvan, Apolline Lemaire
- Producteur : 75, THE
- Réalisateur : Matthijs Van Heinjningen
- Photographe : Jan Verboom