Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Quand la vie prend une autre dimension

  • Note du jury :
  • Annonceur : Mercedes-Benz
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print

Problématique

Il y a un an, Mercedes-Benz lançait la Classe T, son nouveau ludospace premium, en installant la plateforme de marque « When Life Gets Big », qu’on pourrait traduire par « Quand la vie prend une autre dimension ».

Un véhicule qui bénéficie d’une plus grande capacité de stockage, d’un volume de chargement plus conséquent et qui en fait un monospace adapté à tous les loisirs, même les plus encombrants.

Réponse créative

Pour relancer son intérêt auprès d’un public plus jeune imagine une campagne d’illustration menée par Toby Leigh, dessinateur anglais multiprimé et connu pour son style mordant.

La campagne se décline sur trois visuels en bichromie qui mettent en scène des situations cocasses dans lesquelles les protagonistes se retrouvent dépourvus face à un butin qu’ils ne peuvent rapporter avec eux faute de place. Un cambrioleur qui fait le casse du siècle, un pêcheur qui tient une prise historique ou encore des Aliens qui souhaitent garder un souvenir de leur passage sur Terre. Tous font face au même problème : leur contenant est trop petit.

Crédits

  • Annonceur : Mercedes-Benz
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie, Nicolas Demeersman
  • Directeur artistique : Joanne Pillet, Maxime Cavigny, Camille Laurent
  • Concepteur-rédacteur : Roman Albou
  • Illustrateur : Toby Leigh
Filtrer par