Le poisson rouge
- Note du jury :
- Annonceur : Système U
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Web, Film
Problématique
Les collaborateurs U ne sont pas des commerçants comme les autres.
« Commerçants autrement », de père en fils, les femmes et les hommes U ont dans leur ADN une pratique du commerce singulière qui les distingue des autres acteurs de la grande distribution. Avant toute chose, ils ont de singulier ce lien qui les unit avec leurs clients.
Les collaborateurs U ne sont pas des commerçants comme les autres.
« Commerçants autrement », de père en fils, les femmes et les hommes U ont dans leur ADN une pratique du commerce singulière qui les distingue des autres acteurs de la grande distribution. Avant toute chose, ils ont de singulier ce lien qui les unit avec leurs clients.
Réponse créative
Pour le prouver, les Magasins U prennent la parole avec une nouvelle campagne de communication, visant à témoigner haut et fort de la singularité de la relation qui les unit avec leurs clients.
Au cœur de cette campagne : un film épopée qui met en scène la force du lien qui existe entre un associé U et ses clients. Une petite fille, accompagnée de sa mère, confie ce qu’elle a de plus cher à un directeur de magasin qui n’hésitera pas à braver vents et marées pour prouver une fois de plus ce que signifie être « commerçant autrement ». Une épopée comme un symbole de toutes les attentions portées au quotidien, dans les magasins, par les collaborateurs U à leurs clients. Un conte de Noël qui, par sa tonalité décalée et légère, détone dans un secteur dominé par l’émotion.
Lien web
Crédits
- Annonceur : Système U
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Web, Film
- Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
- Directeur artistique : Lucie Valloton
- Concepteur-rédacteur : Vincent Cusenier
- Réalisateur : Romain Chassaing
- Maison de production (Film) : Solab
- Maison de production (Son) : TBWA\Else