La plus belles des réussites
- Note du jury :
- Annonceur : Banque Populaire
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Film
Problématique
C’est un film de banque qui ne ressemble pas à un film de banque.
En tant que banque coopérative et locale, créée par et pour les entrepreneurs il y a plus de 140 ans, Banque Populaire est plus que jamais la banque de référence de tous ceux qui osent et entreprennent dans nos territoires c’est-à-dire pas moins de 200 créations d’entreprises partout en France. Avec son agence ROSA PARIS, Banque Populaire réaffirme son engagement aux côtés de ceux qui font la vitalité de nos régions.
« En tant que Banque de référence de ceux qui vivent et entreprennent dans les territoires, nous savons que la plus belle des réussites est celle qui rayonne, celle qui a un impact positif sur nos régions, nos villes, nos quartiers. Avec cette nouvelle prise de parole, nous réaffirmons notre rôle essentiel en faveur des réussites qui profitent à tous. Ce nouveau film de marque, illustre avec la métaphore des fleurs comment une initiative entrepreneuriale peut redonner vie à toute une ville et fait écho à nos valeurs de banque coopérative et locale engagée pour le développement de nos territoires. », déclare Emmanuelle Garnier, directrice de la marque Banque Populaire.
Réponse créative
Et si on redéfinissait ensemble ce que signifie « réussir » aujourd’hui ? C’est le parti pris de cette nouvelle campagne : montrer de manière métaphorique que l’ouverture d’un commerce a un impact sur le local et le quotidien des gens.
Une nouvelle traduction de la réussite qui rayonne : une métaphore par les fleurs.
“Dans notre société qui évolue vite, la réussite ne se limite plus à un succès personnel. Elle devient plus collective, plus locale et plus durable. Ce n'est plus seulement une histoire de chiffres ou de titres, mais bien une aventure humaine qui impacte notre entourage.Ce film est un hymne à l’entrepreneuriat et une démonstration symbolique du pouvoir que peut avoir un entrepreneur : celui d’améliorer le monde autour de lui . » déclare JPCdéclare Jean-Patrick Chiquiar Co-Fondateur de l’agence Rosa Paris
C’est le propos de Banque Populaire : croire que chaque entreprise a le pouvoir d’ouvrir la voie à d’autres projets, de revitaliser des quartiers, et de faire grandir tout un écosystème. Cette nouvelle campagne, imaginée par l’agence ROSA PARIS, met en scène cette vision : à travers la métaphore des fleurs, elle démontre qu’un projet peut éclore, rayonner et donner envie à d’autres de s’épanouir à leur tour. Eh oui, pour Banque Populaire, la réussite c'est un peu comme une fleur : plus on la sème, plus elle s'étend.
Le pouvoir des fleurs réalisé par Thomas Cailley.
Pour incarner ce film, Banque Populaire a choisi de travailler avec Thomas Cailley, réalisateur de talent récompensé par cinq César pour son film Le Règne Animal. Sa vision unique, à la fois poétique et ancrée dans le réel, était le bon choix pour donner vie à cette campagne cinématographique qui célèbre l’épanouissement et rayonnement. La campagne sera diffusée en télévision à partir du 1er décembre, avec un premier format événementiel de 60 secondes. Puis, un format digital avec une version de 30 secondes, accompagnée d’une radio, un print et du DOOH célébrant la réussite sous toutes ses formes. Sur fond de « I’m Free », hymne iconique de Banque Populaire depuis plus de 30 ans, ce film illustre comment la réussite peut résonner et semer l’esprit d’entreprendre
Lien web
Crédits
- Annonceur : Banque Populaire
- Agence : Rosa Paris
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco
- Directeur artistique : Claire Croteau
- Concepteur-rédacteur : Diane Desclaux
- Réalisateur : Thomas cailley
- Producteur : Stan Bertin