Plug-Inn for Business
- Note du jury :
- Annonceur : Groupe Renault
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Web, Film, Radio
Problématique
Renault, leader des véhicules électriques en France, est confronté à un problème commercial et écologique. Il y a déjà 1 000 000 de voitures électriques dans les rues de France, mais seulement 80 000 bornes de recharge publiques et très peu dans les zones rurales. Cela représente un réel obstacle à la transition électrique, alors que le monde est confronté à d'énormes problèmes écologiques.
Réponse créative
Plug Inn est une application de particuliers à particuliers qui permet aux conducteurs de voitures électriques de recharger leurs véhicules en utilisant les chargeurs domestiques d'autres personnes. Avec Plug Inn, les conducteurs peuvent planifier leur voyage, trouver des chargeurs domestiques disponibles, les réserver à l'avance et les recharger à un prix raisonnable, tandis que les propriétaires des chargeurs peuvent transformer leur électricité en argent, grâce à un système de transaction sécurisé sur l'application. Et ce, partout en France, même dans les endroits les plus reculés. C'est ainsi que nous avons transformé un problème commercial en un nouveau modèle économique en créant le réseau de recharge à la croissance la plus rapide pour toutes les marques. Nous avons prouvé que les voitures électriques peuvent aller partout tout en confirmant que Renault est le leader de la transition électrique.
Crédits
- Annonceur : Groupe Renault
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Web, Film, Radio
- Président : Marco Venturelli, Agathe Bousquet
- Directeur de création : MARCELO VERGARA, Gurvan Prioul
- Concepteur-rédacteur : Natalia Huidobro
- Directeur artistique : Cecilia Astengo